Le temps de tétée est un moment privilégié pour que mon bébé et moi puissions-nous amuser et faire connaissance. Cela devrait être un moment pour nous détendre et montrer de l’amour à mon bébé. Parlons, sourions, touchons ou chantons à mon bébé pendant que nous le nourrissions. Comment tenir mon bébé?

Je peux être à l’aise pour tenir mon bébé et le nourrir assis dans un fauteuil à bascule ou un fauteuil. Je mets un oreiller sous mon bras pour me soutenir. J’enroule doucement mon bras autour du haut du corps de mon bébé, en soutenant sa tête avec mon bras. Je m’assurez que le haut du corps de mon bébé est plus haut que le bas de son corps. Comment allaiter mon bébé?

Je dois peut-être aider mon bébé à ouvrir sa bouche pour saisir le mamelon. Pour ce faire, je caresse le mamelon contre sa joue près de sa bouche. Pour empêcher mon bébé d’avaler de l’air, je tiens le biberon de sorte que le liquide remplisse le col du biberon et recouvre le mamelon.

Je ne place pas de biberon dans la bouche de mon bébé et je ne le laisse pas à plat pendant l’allaitement. Il ou elle peut s’étouffer. Le lait peut également s’écouler dans son oreille moyenne et provoquer une infection.

Je ne laisse pas mon bébé dormir avec un biberon. S’il s’endort en buvant, le lait s’accumule autour de ses dents et peut provoquer une carie dentaire.

Comment roter son bébé

Comment Puis-Je Roter Mon Bébé?

Les bébés ont tendance à avaler de l’air en buvant au biberon. L’air dans son estomac peut lui donner une sensation de satiété avant qu’il n’ait suffisamment de lait. Cela peut aussi le faire pleurer ou être difficile. Faites roter votre bébé après avoir bu 2 à 3 onces de lait maternisé ou de lait maternel. Le roter plus souvent s’il ou elle semble malheureux ou crache.

Si mon bébé ne fait pas de rot, je le nourris davantage et j’essaye à nouveau de le roter doucement. Mon bébé peut ne pas roter à chaque fois que j’essaye de le roter. C’est normal. Mon bébé peut également cracher une petite quantité de lait maternel ou de préparation pour nourrisson lorsqu’il rote. Il peut sentir fort et avoir l’air caillé. C’est normal. Je peux essayer l’une des positions suivantes pour faire roter votre bébé ou pour mieux tenir mon bébé:

Sur Mon Épaule

Pour tenir mon bébé, il faut:

  • Mettre un chiffon propre sur l’une de mes épaules pour récupérer le lait qu’il crache;
  • Tenir mon bébé sur mes épaules;
  • Mettre une de mes mains sous les fesses de mon bébé;
  • Frotter ou tapoter doucement son dos avec mon autre main.

S’asseoir

J’assied le bébé sur mes genoux, la tête penchée en avant. Je soutiens sa poitrine et sa tête avec ma main. Je frotte ou tapote doucement son dos avec mon autre main. Le cou de mon bébé n’est peut-être pas assez fort pour soutenir sa tête. Jusqu’à ce que son cou se renforce, je dois toujours soutenir sa tête. Si la tête de mon bébé tombe en arrière, il peut se blesser au cou.

Face Vers Le Bas Sur Mes Genoux:

Mets un chiffon ou une serviette sur mes genoux. Mets mon bébé face contre terre sur mes genoux. Sa tête doit reposer sur une jambe tandis que son estomac repose sur l’autre jambe. Frotte ou tapote doucement son dos avec ma main.

 savoir si mon bébé reçoit suffisamment de lait maternel ou de lait maternisé

Comment savoir si mon bébé reçoit suffisamment de lait maternel ou de lait maternisé?

Mon bébé me montrera des signes qu’il est plein. Il peut détourner la tête du flacon ou fermer la bouche. Le bébé peut s’endormir ou son visage, ses bras et ses mains peuvent sembler détendus. Il ou elle devrait sembler calme et satisfait après une tétée. Les informations suivantes peuvent également m’aider à savoir que mon bébé reçoit suffisamment de lait maternel ou de préparation pour nourrissons:

Mon bébé a plusieurs couches humides et sales chaque jour. Il ou elle devrait avoir au moins 6 couches mouillées et 3 à 4 selles chaque jour.

Mon bébé prend du poids. Le pédiatre de mon bébé vérifiera son poids à chaque visite pour voir s’il prend du poids comme il le devrait. Mon bébé peut perdre du poids au cours des 3 premiers jours après la naissance. À l’âge de 4 à 5 jours, mon bébé devrait commencer à prendre du poids.

Mon bébé se nourrit au moins 8 fois par jour. Mon bébé peut m’avertir lorsqu’il a faim. Si ce n’est pas le cas, je dois peut-être le réveiller pour le nourrir.

les signes que mon bébé peut être allergique aux préparations pour nourrissons

Quels sont les signes que mon bébé peut être allergique aux préparations pour nourrissons?

Il ou elle agit de façon capricieuse ou pleure après une tétée.

Il ou elle a la diarrhée ou des problèmes de selles. Les selles peuvent être petites et très dures.

Il ou elle a une éruption rouge sur le visage ou autour de son extrémité arrière. L’éruption peut être rugueuse lorsque vous la touchez.

Son estomac est plein ou tendu après une tétée. Il ou elle peut pleurer et remonter ses jambes jusqu’à son estomac parce qu’il souffre.

Le bébé vomit après presque chaque tétée.

Le bébé se réveille souvent la nuit.

Dois-je donner à mon bébé autre chose à boire?

Mon bébé n’a pas besoin d’autres liquides que le lait maternisé ou le lait maternel pendant les 12 premiers mois. Les préparations pour nourrissons et le lait maternel contiennent la bonne quantité de nutriments dont mon bébé a besoin et sont faciles à digérer pour lui. je ne donne pas à mon bébé d’autres types de lait, comme du lait de vache, du lait de chèvre ou du lait de soja, jusqu’à ce qu’il ait au moins 1 an. Il ne fournit pas les nutriments dont il a besoin et est difficile à digérer pour lui. Cela peut également provoquer des allergies ou d’autres problèmes de santé. Il n’a pas besoin de jus ou d’eau supplémentaire au cours des 12 premiers mois de sa vie. Mon bébé tire toute l’eau dont il a besoin de son lait maternel ou de sa préparation pour nourrissons.

Mon bébé a-t-il besoin de vitamines ou de minéraux supplémentaires?

Certains bébés peuvent avoir besoin de vitamine D, de fer, de fluorure ou d’autres vitamines et minéraux. Demandez au pédiatre de votre bébé s’il a besoin de vitamines ou de minéraux supplémentaires.

les signes que mon bébé peut être allergique aux préparations pour nourrissons

Quand dois-je contacter le pédiatre de mon bébé?

Mon bébé a une température de 100,4 ° F (38 ° C) ou plus.

Mon bébé présente l’un des signes suivants d’allergie aux préparations pour nourrissons:

  • Une éruption cutanée rouge et rugueuse, généralement sur le visage ou autour de l’extrémité arrière;
  • Pleurer après les tétées,
  • Vomissements après presque chaque tétée;
  • Un abdomen gonflé et serré après les tétées;
  • Agitation et se réveiller souvent pendant la nuit;
  • Je pense que mon bébé ne reçoit pas suffisamment de lait maternel ou de préparation pour nourrissons;
  • Mon bébé a 4 jours ou plus et a moins de 6 couches humides chaque jour;
  • Mon bébé a 4 jours ou plus et fait moins de 3 selles par jour.

Découvrez aussi d’autres articles que vous pourriez aimer: