Pour un parent, orner la pièce du nouveau-né est certainement quelque chose de très passionnant. En effet, en attendant la venue de celui-ci, vous désirez que toutes choses soient impeccables, y compris sa chambre. À cet effet, vous pourrez aménager la pièce de votre bébé comme bon vous semble.        

Il est possible de se perdre dans les beaux dessins et les magnifiques décorations des magasins de meubles et des magazines. Cependant, il est important de savoir que lorsque votre enfant grandira, sa chambre va changer de décor. Il faut donc veiller à ce qu’elle soit modeste et harmonieuse.

Toutefois, pour le moment, donnez un coup de pouce à votre créativité et les bonnes idées se mettront à circuler. Toutefois, si vous manquez de créativité, vous trouverez dans cet article, des suggestions de décors pour la pièce de votre bébé. Et j’espère qu’ils vous aideront à mieux d’orner la pièce du nouveau-né.

1-     La nécessité de commercer simple pour mieux orner la pièce du nouveau-né

orner la pièce du nouveau-né

Pendant que vous êtes en train d’orner la pièce du nouveau-né, gardez à l’esprit que cette chambre devra être spacieuse. Cela permettra à ce que les choses essentielles puissent trouver leur place.

Bien que votre bébé sera beaucoup plus à la crèche que dans sa chambre. Alors pour un début, mettez un berceau dans sa chambre.

Ensuite, votre bébé aura besoin de certaines choses, pensez-y et au besoin faites une décoration. Ne compliquez pas la déco d’autant plus qu’après vous aurez tout le temps pour l’ornement de la chambre.

2- Moyen d’orner la pièce du nouveau-né avec des silhouettes de pépinière

C’est tellement plaisant, moins cher et surtout très pratique de se mettre à décorer la chambre d’un enfant. Si possible commencer par des impressions ou des découpes qui vous conviennent. Vous pourriez ensuite les sectionner et les fixer.

Après avoir imprimé des silhouettes d’une couleur rose de préférence, ou bien des silhouettes des fées découpez-les et collé les sur une surface de fond blanc ou carrément de couleur grise. C’est l’idéal pour décorer la chambre d’une petite fille.

3. Décoration avec la technique de lettrage dépareillé

Beaucoup de magasins vendent des rideaux muraux de lettres. Mais vous pourriez aussi en créer avec des cartons. En plus, vous pouvez les peintres avec de différentes couleurs.

Exprimez vos émotions à travers ces lettres, par exemple le nom du bébé. L’avantage est que votre enfant va s’habituer avec la forme des lettres de l’alphabet. 

4. Choix de la peinture pour orner la pièce du nouveau-né

Rendez jolie et agréable avec des couleurs la chambre de votre bébé. Lorsque vous avez l’assurance que l’enfant que vous attendez est une fille, agréez pour de couleur rose et pêche.

Par contre si c’est un garçon, adoptez le bleu et le vert pour la couleur de sa chambre.

La couleur jaune et la couleur grise ne sont pas aussi mal. Par ailleurs, si vous n’êtes pas rassuré sur le sexe de l’enfant, vous pourriez utiliser ces dernières couleurs citées que vous pourriez changer après en fonction de son sexe.

5. Achetez des crochets pour pépinière

Dans la chambre du bébé, tout ce qui doit s’y trouver devrait être bien rangé et en même temps accessible. Alors, les accrocher sur des crochets est plus commode.

Prenez des images d’animaux et coupez-les en deux. Prenez une planche de bois et fixé les jouets de soient que tout ça reste accroché au mur. Découpez les têtes des animaux et accrochez-les également.

7. Optez pour les Rocking-Chair

Mettez dans la chambre du bébé, une chaise berçante afin que la maman puisse bercer son enfant.

Outre une chaise berçante, vous pourriez aussi utiliser un divan suspendu.

8. Les gravures sur bois peint

orner la pièce du nouveau-né

Dans la mesure où vous auriez des jouets en bois et qui ne servent pas à grande chose, vous pourriez l’utiliser pour orner la pièce du nouveau-né.

Pour mieux faire, vous pourriez y mettre une nouvelle peinture. Et aussi coller sur le mur des photos de belles voitures.

9. Créez un mur pour vos souvenirs

Préservez le souvenir des événements marquants en dédiant une partie du mur de votre bébé à des photos. C’est-à-dire faire carrément un mur de souvenir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser toute une carte de douche de bébé pour faire votre décoration.

Cependant, garder à l’esprit que des photos seront ajoutées à la carte progressivement que le bébé grandira. 

10. Faites le choix du berceau de votre enfant

orner la pièce du nouveau-né

Faites le bon choix du berceau de votre bébé parce qu’il s’en servira très souvent. Puisqu’il prendra du poids au fur et mesure qu’il grandira, alors achetez le bon et surtout qui à suffisamment d’espace.

De nos jours, il existe des berceaux qu’on peut transformer en lit d’enfant pour les bébés.

11. Choix d’un thème

Les parents ont souvent l’embarras de choix lorsqu’il s’agit de choisir un thème qui servira de décoration pour la chambre du bébé. Tout ce qui importe est de rester naturel dans le choix du thème et la chambre de votre petit sera géniale.

De préférence, que toutes autres choses dans la décoration soient conformes avec le thème choisi.

12. Idées sur la décoration du plafond

En ce qui concerne le plafond de sa chambre, puisqu’il ne restera pas mal de temps couché dans son berceau, offrez-lui alors des choses intéressantes à contempler.

Il serait préférable de suspendre des étoiles brillantes ou faites suspendre des décorations afin qu’il les regarde.

13. Création d’un mur de bibliothèque pour les moments inoubliables

Vous pourriez bien évidemment aussi agréer pour une bibliothèque. Cela vous permettra de mettre les meilleurs souvenirs de votre bébé bien disposé.

Optez pour un mur de bibliothèque afin vos souvenirs soient bien structurés.

14. Pensez à des motifs et des couleurs contrastées

orner la pièce du nouveau-né

Vous pourriez aider votre enfant en vue qu’il commence par se faire une idée sur différentes couleurs.

Pour cela, utilisez des couleurs habituelles comme le blanc et le noir, le bleu ou bien le jaune ou encore le rouge ou le noir. Ces couleurs sont excellentes pour la chambre de votre bébé.

15. Créez un espace parent

Dans l’objectif de faire endormir votre bébé ou de le surveiller, les parents doivent vraiment passer assez de leur temps dans sa chambre.

Pour cela, consacrez un petit coin pour vous. De préférence, optez pour un divan sur lequel vous pourriez vous allonger tout en étant relaxe.

En conclusion

En dépit de tout, la décoration de la chambre de votre enfant changera dans le temps. Pour cela, il convient d’opter pour des meubles durables prenant en compte toute leur enfance.

Restez surtout naturel et surtout optez pour moins de dépense. En effet, vous trouverez plus de plaisir en transformant au fur et à mesure au fil du temps la chambre de votre bébé.

Découvrez aussi d’autres articles qui pourraient vous intéresser :