Pour aborder la question de nettoyage de la baignoire du bébé, la chroniqueuse Kerr Jolie propose de nombreuses méthodes. Dans son émission diffusée en direct, cette animatrice passe par des questions afin de donner des astuces pratiques. Ceci, dans le but d’aider ses différents téléspectateurs ou internautes dans leurs tâches quotidiennes.

La question du jour reste toute simple, mais, aussi compliquée pour certains parents qui ont du mal avec la propreté de la baignoire de leur enfant. Vous n’avez pas tort d’avoir un réel dégoût pour l’eau sale qui remplit la baignoire. Cependant, ce dégoût ne vient pas de l’eau en réalité, mais vient du fait qu’elle a été trop laissée.

Cela fait que de nombreux déchets ont eu le temps de se déposer créant de ce fait, un paradis de moisissures spectaculaires. Cela favorise le développement de nombreuses bactéries tout rose et orange qui se multiplient très souvent sur le carrelage et autour des canalisations.

Pour donc les fait disparaître, il faut un nettoyage approfondi et régulier de la baignoire juste après chaque usage. Même si vous ne pourriez pas le faire, sachez que l’entretien de votre bébé ne va pas vous prendre tout le temps.

Pour le faire, il faudra simplement avoir des méthodes pratiques, simples et rapides afin de pouvoir vous occuper à cette tâche. Dans cet article, vous découvrirez différentes méthodes de nettoyage pour facilement entretenir la baignoire de votre bébé.

5 méthodes rapides et simples de nettoyage de la baignoire

 

En réalité, rendre propre une cuvette plastique demeure en toute franchise simple à faire. En effet, cela ne vous prendra qu’une petite minute quand vous prenez l’habitude de le faire.

1.     Utilisation d’un chiffon microfibre pour un bon nettoyage de la baignoire de bébé

Les chiffons en microfibre
Utilisation de chiffon microfibre pour l’entretien

Vous allez surement dire que c’est vraiment trop simple, n’est-ce pas ?

Mais utiliser ce chiffon et de l’eau pour l’entretien d’une baignoire reste pratique et simple. En effet, vous allez pouvoir faire disparaitre de nombreux déchets avec de savon avec moins d’effort.

J’adore utiliser le plus souvent ce chiffon. Il permet grâce à leur texture bien résistante d’enlever les déchets sans avoir à fournir beaucoup d’effort.

2.     L’emploi de citron et du sel de cuisine pour l’entretien de la baignoire de bébé

Citron et du sel de cuisine pour l’entretien
Utilisation du citron et du sel de cuisine pour l’entretien

Lorsque vous avez l’habitude de faire de la cuisson au citron, réservez l’autre moitié pour un double usage. En effet, vous avez la possibilité d’employer les citrons pour le nettoyage d’une baignoire de bébé. Il vous suffira simplement après avoir utilisé l’autre moitié à la cuisine de prendre aussi la moitié restante pour l’entretien de la baignoire.

Pour cette dernière, même si elle a été utilisée, mettez-y du sel pour commencer votre nettoyage complet. En réalité, l’acide se trouvant dans le citron ajouté au sel va rendre propre la baignoire de votre enfant.

3.     Utilisation de vinaigre de couleur blanche

Utiliser le vinaigre blanc
Nettoyage avec du vinaigre blanc

Eh ! Oui, notre vieux pote blanc fait son retour triomphant. Tout d’abord, le vinaigre possède de nombreuses propriétés qui luttent efficacement contre les bactéries. Et surtout, à l’opposé de l’eau de javel, le vinaigre blanc n’a aucun effet désagréable sur la peau du bébé.

Par contre, il permet d’éliminer en toute sécurité les bactéries se trouvant dans la baignoire du bébé. De ce fait, afin de rendre plus facile son utilisation, faites une dilution égale de l’eau et du vinaigre. Ensuite, mettez le tout dans un flacon fixateur à conserver dans la salle de bain.

Aspergez la baignoire et épongez la solution avec un chiffon ou des linges en papier. Ce faisant, vous allez pouvoir vous débarrasser des résidus de déchets qui se sont déposés dans la baignoire.

4.     L’emploi de nettoyant se trouvant sur le marché pour l’entretien de la baignoire de bébé

Nettoyant de la marque method
Utilisation d’un nettoyant de marque Method

De nombreuses personnes n’ont pas assez de temps à conserver ou plutôt à réfléchir longtemps sur certaines choses. Donc, elles préfèrent faire vite. Par ailleurs, si vous voulez faire usage d’un nettoyant chimique, il n’y a pas de problème à se faire. Il y a sur le marché de multiples options c’est-à-dire de nombreux produits chimiques.

Ces derniers pourront vous aider à vous défaire des saletés lors du nettoyage. Ainsi, pour vos différents choix de produits nettoyants pour baignoire, optez pour les produits de the wirecutter. En effet, ces produits se présentent dans une gamme diverse. De plus, vous pouvez aussi solliciter des nettoyants de marque Method qui présente une multitude de produits.

Ils sont aussi parfaits pour les personnes qui n’aiment pas trop les produits parfumés.

5.     L’usage de lingettes non réutilisables ou jetables

lingette jetable
Utilisation de lingettes jetables pour nettoyer la baignoire

Afin de faire un nettoyage rapide et efficace, l’emploi de lingettes non réutilisables, c’est-à-dire jetables, reste aussi une solution excellente. En effet, celles-ci vous permettent d’entretenir de façon rapide et sans grand effort la baignoire de bébé.

Vous pourriez aussi les employer pour l’entretien des salles de bain des grands. Par ailleurs, les lingettes de la marque Greenwork et de la marque Method vous permettent également un nettoyage en profondeur. Avec ces lingettes commercialisées, nettoyer une baignoire devient un réel plaisir pour vous en tant que parent.

Pour un entretien efficace, qu’est-ce qui convient le mieux ?

Vous aurez avec le temps besoin d’un nettoyant qui vous permet de nettoyer correctement la baignoire de bébé. C’est-à-dire qu’avec ce nettoyant, vous allez avoir la possibilité de faire un entretien correct, propre et efficace de la baignoire. Quand bien même pour la plupart du temps, les nettoyants se ressemblent dans l’usage, vous devez faire un choix.

Cependant, vous aurez besoin entre autres, d’un nettoyant simple à utiliser. Que ce dernier soit pour un usage universel ou un produit antibactérien. C’est-à-dire l’usage d’un vinaigre blanc ou bien l’utilisation de savon liquide de vaisselle ira sans aucun problème.

Cependant, pour ce qui conviendrait parfaitement pour un nettoyage parfait, vous pourriez penser à un outil qui permet un bon nettoyage. Vous avez la possibilité d’utiliser un Dobie pad, une marque d’éponge qui ne biffe pas le plastique.

C’est en réalité un bon produit qui va permettre un parfait entretien. Toutefois, vous pourriez tout autant faire l’usage d’une ancienne brosse à dents afin d’enlever des déchets persistants au niveau de la rainure.

Vous avez aussi la possibilité d’employer une autre méthode si la baignoire de bébé comporte de nombreuses taches. En effet, cette méthode consiste à mélanger un bicarbonate à base de soude avec de l’eau. Cela vous permet d’obtenir une pâte bien dense.

Par ailleurs, je l’avais exclu des autres méthodes, car je la trouve un peu salissante. Cependant, l’usage de bicarbonate à base de soude vous permet de bien entretenir la baignoire de bébé sans grandes dépenses. De plus, c’est aussi une très bonne méthode qui permet d’éradiquer les taches persistantes se trouvant sur les tasses de café et celles de thé.

Que retenir des méthodes de nettoyage de baignoire de bébé

Il n’y a pas une seule option de méthode qui soit recommandée ou bien conseillée. La méthode qui vous convient doit vous procurer un réel bonheur lorsque vous vous mettez à l’entretien.

Ainsi, la méthode qui vous conviendrait devra vous permettre de gagner assez de temps et aussi vous rendre heureux. Cependant, avec ces différentes options, vous pourriez effectuer un bon nettoyage de la baignoire de bébé.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser: