Pendant les premiers mois, la peau de mon bébé était si lisse et si douce. J’ai adoré me frotter la joue contre la sienne parce que j’étais stupéfaite ! Cependant, je savais que cela ne durerait pas éternellement. Comme votre enfant sera exposée à la poussière, aux polluants et à la saleté, sa peau ne sera pas aussi douce qu’elle l’était au cours des premières semaines. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas rendre la peau de votre bébé aussi douce et lisse que possible.

Il existe différentes façons de garder la peau de votre bébé douce et lisse. Si vous vous demandez comment, alors poursuivez votre lecture et je vous montrerai six conseils qui fonctionnent bien.

Il ne suffit pas de garder la peau de votre bébé douce et lisse pour qu’elle soit belle ! Il est important de le faire pour éviter toute infection ou éruption cutanée qui pourrait survenir en cours de route. Cela étant dit, voici six conseils simples et efficaces à suivre pour rendre la peau de votre bébé douce et lisse.

Lire aussi : Les Jeux De Développement Pour Les Bébés De 6 Mois

la peau de votre bébé

Connaître La Peau De Votre Bébé

Tout d’abord, vous devez en savoir plus sur la peau de votre bébé, qui est différente de la nôtre. Saviez-vous que la peau d’un bébé est environ 20% plus fine que celle d’un adulte ? Cela dit, elle est plus délicate et doit être traitée avec plus de soin.

De plus, elle met plus de temps à s’adapter à l’environnement liquide de l’utérus et à l’air que nous respirons. La surface de la peau de votre bébé est plus grande que celle des adultes, ce qui entraîne une perte de chaleur et d’humidité. C’est pourquoi il est important de maintenir la peau de votre petit bout de chou hydratée et chaude pour prévenir les problèmes de peau.

Lire aussi : Est-Il Vraiment Important De Masser Les Bébés ?

Comment Résoudre Les Problèmes De Peau De Votre Bébé Pendant De L’été ?

Massez votre bébé avec des huiles naturelles. C’est l’un des meilleurs moyens de conserver une peau souple et saine. Lorsque vous massez votre bébé, veillez à utiliser des huiles naturelles douces, telles que l’huile d’olive ou d’amande, qui hydratent et adoucissent la peau en toute sécurité.

Évitez d’utiliser des huiles commerciales, dont les parfums et les produits chimiques peuvent irriter la peau sensible de votre bébé. De plus, massez doucement votre bébé avec des mains propres ! Là encore, la peau de votre bébé est sensible, donc masser avec des mains sales ou rugueuses est contre-intuitif.

 Pourquoi Est-Il Important D’utiliser Les Vêtements En Coton Pour Les Bébés ?

Ce qui est bien avec les vêtements tissés en coton, c’est qu’ils sont doux, confortables et rafraîchissants. De plus, ils sont absorbant, ce qui permet une meilleure circulation de l’air. Ainsi, la peau de votre bébé ne sera pas mouillée et la chaleur ne sera pas emprisonnée (ce qui provoque la déshydratation !).

Évitez d’utiliser certains tissus synthétiques, qui peuvent provoquer des réactions allergiques. Choisissez des vêtements doux et PROPRES et ne portez pas de laine à côté de la peau de votre bébé par temps froid, ce qui peut provoquer des éruptions cutanées. Lavez les vêtements de votre bébé avant de les porter.

Problèmes De Peau De Votre Bébé

Protégez Votre Enfant Du Soleil

Tout comme les adultes, votre bébé aura des coups de soleil si vous ne vous en occupez pas correctement ! Le soleil est bon pour la santé de votre bébé, mais évitez l’exposition directe au soleil, surtout lorsque votre petit a moins de six mois.

Si vous amenez en promenade votre bébé pendant l’été prenez garde de le protéger des rayons solaires et ceci en lui portant des vêtements en coton pour minimiser l’effet négatif des rayons solaire sur sa peau. Un chapeau et des lunettes de soleil contribueront également à ombrager sa tête et son visage pour une meilleure protection !

Lire aussi: Dois-Je Nourrir Mon Bébé Au Biberon Avec Le Lait Maternel Ou Avec Le Lait Maternisé ?

Choisissez Judicieusement Vos Couches

L’érythème fessier, qui est causé par des infections fongiques, est l’un des problèmes de peau les plus courants chez les bébés. Veillez donc à ce que votre enfant utilise des couches souples et absorbantes, qui ne sont ni trop serrées ni trop lâches. Cela permettra de réduire le risque d’érythème fessier sans avoir à changer trop de couches.

N’oubliez pas de changer les couches de votre bébé toutes les deux heures s’il est nouveau-né et de bien nettoyer ses fesses, puis d’appliquer une crème pour couches.

la peau de votre bébé

Prendre Un Bon Bain Et Utiliser Les Bons Produits

Enfin, il est essentiel de bien baigner votre petit. Évitez de donner le bain à votre enfant trop souvent, deux à trois fois par semaine environ, c’est très bien. Évitez également de le maintenir dans l’eau plus longtemps qu’il ne devrait l’être, en utilisant de l’eau chaude.

Utilisez des produits adaptés aux bébés qui ne contiennent pas de produits chimiques ou de parfums agressifs. L’utilisation de produits naturels est recommandée pour éviter les réactions allergiques. Tous les produits que vous utilisez pour votre enfant doivent être spécialement conçus pour les bébés !

Conclusion

Vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines de dollars pour garder le visage de votre bébé lisse ! Grâce à des conseils judicieux et à une bonne routine de soins, la peau de votre bébé continuera à rester douce et saine, pour que tout le monde l’admire !

J’espère que ces conseils pour rendre la peau de votre bébé douce et lisse vous ont aidé. Alors n’attendez pas plus longtemps et commencez à suivre ces conseils dès aujourd’hui !